Accueil > Activités et Vie de l’élève > CDI > Découvrez le CDI > Missions et ressources

Missions et ressources

Missions

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant .
Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Mme Nicole, professeur documentaliste, y assure des cours (seule ou en partenariat avec des professeurs de discipline) et y accueille les élèves désireux de s’y rendre (en accès libre sur le temps de la demi-pension ou après inscription auprès de la vie scolaire sur certaines heures de permanence).

Le CDI n’est ni un salon de thé où venir papoter avec ses amis, ni un refuge de montagne où s’abriter quand il fait froid et surtout pas une cour de récréation bis où venir se défouler.

On y vient pour se cultiver, faire des découvertes ou laisser s’évader son imaginaire. On s’y rend donc aussi bien pour faire des recherches (qu’elles soient scolaires ou pour sa culture personnelle) que pour lire (tout type de lecture y est accepté, y compris la lecture de distraction).

Ressources

• 11 abonnements à des périodiques (Géo ado, Okapi, Geek Junior, Otaku Manga, Sciences & vie junior, Tout comprendre, Clap santé, I love english, ¡Vamos !, La hulotte, L’oiseaumag...) ;
  • Des ouvrages documentaires, des biographies ;
  • Des dictionnaires, des encyclopédies ;
  • Des romans, des contes, des bandes-dessinées et des mangas ;
  • 7 ordinateurs permettant l’accès au portail documentaire du CDI pour l’interrogation de la base de données et l’accès à internet pour tous travaux scolaires .