Accueil > Activités et Vie de l’élève > CDI > Découvrez le CDI > Informations pratiques

Le CDI vous accueille :

Lundi : 8h55 -16h20
Mardi : 8h55 -16h20
Jeudi : 8h55 -15h15
Vendredi : 8h55 -13h25

On peut venir sur les heures de permanence (après inscription auprès de la vie scolaire), aux récréations du matin (pour emprunter ou rendre des livres uniquement) et en accès libre sur le temps du midi ou aux récréations de l’après-midi (mardi et jeudi).
Attention : des heures sont réservées à des classes ou des groupes inscrits aux animations ; le CDI n’est alors accessible qu’à ces élèves.

Les espaces du CDI :

Le CDI comprend :

• Un espace lecture avec fauteuils
  • Un espace travail avec tables
  • 7 ordinateurs "élèves"
  • Un espace pour la consultation ONISEP

Les conditions de prêt

Hormis les usuels qui doivent rester à disposition, les documents sont tous empruntables, pour une durée plus ou moins longue :

3 semaines pour les romans, recueils de contes, recueils de poésie et pièces de théâtre,
2 semaines pour les documentaires,
1 semaine pour les périodiques,
3 jours pour les manuels scolaires, les brochures sur les métiers, les bandes-dessinées et les mangas.

Les élèves peuvent emprunter autant de documents qu’ils le souhaitent : tout dépend de leur appétit de lecture. En revanche, la quantité de livres à prendre en une seule fois sera limitée en fonction du poids des ouvrages et du cartable.

Ils doivent veiller à ne pas les rendre en retard (ils pourraient se voir interdire le prêt si les retards sont trop importants). S’ils n’ont pas fini leur livre dans le temps qui leur était accordé, ils doivent en parler à la documentaliste ; quand rien ne s’y oppose, elle prolongera le prêt.

Lorsque les élèves empruntent un livre, ils en sont responsables. S’ils le perdent ou l’abîment, ils devront soit le remplacer, soit le rembourser.