Accueil > Accompagnement de l’élève > Atelier EHP (élèves à haut potentiel) > l’atelier EHP

l’atelier EHP

Depuis la rentrée 2002, de nombreuses circulaires préconisent la prise en compte des besoins spécifiques des élèves à haut potentiel.
Un grand nombre de ces élèves poursuit une scolarité sans heurt, cependant certains peuvent rencontrer des difficultés passagères ou durables, pouvant aller jusqu’à l’échec scolaire. Les différents décalages vis-à-vis des enfants de leur âge, ainsi que le développement très hétérogène de leurs compétences cognitives, peuvent entrainer chez ces élèves des difficultés et/ou de la souffrance, s’ils ne sont pas reconnus ou accompagnés.

Le repérage de l’élève et un regard bienveillant afin de l’aider à surmonter ses difficultés relationnelles ont toute leur importance.

C’est la raison pour laquelle nous proposons à certains enfants de participer à un « atelier EHP » hebdomadaire les vendredis de 15h30 à 16h20.
Cet atelier, qui accueille des élèves en effectif réduit, vise essentiellement à travailler, à travers divers activités encadrées par des enseignants , la relation à l’autre et la relaxation.

Dans le cas, exceptionnel, où l’élève a cours sur ce créneau horaire, il s’engage à récupérer le contenu du cours manqué.