Accueil > Accompagnement de l’élève > La classe de 6ème > Accompagnement aux devoirs

Accompagnement aux devoirs

Accompagnement aux devoirs de nos 6e

Depuis septembre 2023, nous accompagnons au mieux nos élèves de 6e dans leurs devoirs en leur apportant les méthodes nécessaires pour qu’ils puissent gagner en autonomie sur toute la période du collège.

Nous avons démarré l’année en leur montrant les fonctionnalités et l’utilisation de l’ent NEO et de Pronote. Puis nous avons mis l’accent sur quatre méthodes principales : le rangement du cartable en fonction de l’emploi du temps et des changements de semaine, la notation des devoirs dans l’agenda, l’organisation du travail personnel et la lecture et la compréhension des consignes.

Tous les élèves de 6e sont maintenant complètement autonomes dans la gestion de leurs devoirs !