Accueil > Souvenirs > Partenariat avec le CHUM de Bonnelles > Sortie au Centre d’Hébergement d’Urgence pour Migrants de Bonnelles

Sortie au Centre d’Hébergement d’Urgence pour Migrants de Bonnelles

Mercredi 27 juin, 18 élèves de quatrième volontaires se sont rendus au Centre d’hébergement d’urgence pour migrants (CHUM) pour rencontrer les réfugiés. Accueillis avec beaucoup de gentillesse par la directrice Mme Maurette et son équipe, ils ont partagé un pique-nique avec les résidents en profitant du magnifique soleil illuminant cette journée, avant de participer à quelques jeux improvisés et à une initiation au cricket initiée par de jeunes Afghans. Cette rencontre est l’aboutissement d’un projet interdisciplinaire (EPI) mené cette année en classe de quatrième par les professeurs de français (Mme Maltaverne et M. Salmon) et d’histoire-géographie (Mme Facq-Langer et Mme Caquet). Après l’intervention de Mme Maurette au collège Les Trois Moulins à l’automne et la collecte en faveur des réfugiés organisée par le CVC au printemps sous la houlette de Mme Noillet, cette rencontre a constitué l’acmé de ce projet dont le succès invite au renouvellement.