DEMANDE DE BOURSE DE COLLÈGE 2018/2019
(actualisé le )
La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
– faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
– récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
– connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :
– Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
– Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.
A défaut de connexion internet, vous avez la possibilité de retirer un dossier papier au service gestion.
Il vous est possible d’effectuer une simulation à l’adresse suivante :
Ci-dessous la procédure à suivre et la notice de connexion, ainsi que le dossier papier si besoin.